lundi 10 mai 2010

Chapitre9: Premier combat

Au matin, Arsantrie quitta le Temple et s'envola vers sa première destination: Dargolane. Une fois la-bas, elle se rendit directement dans l'immense bibliothèque de la ville espérant y trouver des réponses à ses questions concernant Fircel. Elle se mit à la recherche des écrits des Archimages. Elle se rendit donc dans la section qui contenait ces ouvrages. Une fois le rayon trouver, elle se mit à prendre tout les livres qu'elle pouvait. Elle n'avait pas vraiment le choix car elle n'avait que très peu de piste. Sa recherche prendrait sans doute plusieurs semaines vu le nombre d'ouvrages présents dans la section. Mais elle se mit au travail directement en pensant que plus vite elle commencerait, plus vite elle trouverait se qu'elle cherchait.


                                                                           ***
Au Temple ce matin-là, Fircel se leva, effectua ses rites quotidien puis se rendit auprès de son mentor. Il remarqua que cette fois-ci, Kritas était accompagner d'un homme. Fircel devina vite à son armure qu'il s'agissait d'un Paladin. Kritas lui expliqua:
-Voici Althor, c'est un de mes soldats qui a accepter de m'aider aujourd'hui pour ton entrainement. En effet, je vais avoir besoin de lui car pour que je puisse pleinement me concentrer sur ton apprentissage, j'ai besoin que tu combatte quelqu'un d'autre que moi afin que je puisse bien t'observer.
Althor salua Fircel puis ils se rendirent tous à l'espace d'entrainement. Fircel reçut une fois encore le bouclier et l'épée et exécuta , avec le Paladin, les deux différents exercices de Kritas. Althor se battait bien, Kritas l'avait avant tout choisit pour sa polyvalence dans les styles de combat afin de pouvoir juger au mieux les performances de son élève. Le duel s'engagea, pour commencer c'était Fircel qui attaquer. Kritas remarqua qu'il ne cessait de s'améliorer, il remarquait qu'il était plus rapide et plus précis et il n'avait pas besoin de recevoir les coups pour voir qu'ils avaient également gagner en puissance. Kritas se dit:« Mais quelle est cet enfant possédant une telle puissance à son age? » Il se dit également que si Fircel continuer de progresser à ce rythme, il surpasserait vite Althor. Kritas remarquait que Fircel était très rapide avec sa lame. Grâce à ce détail, Kritas venait d'éliminer plusieurs types d'armes de la liste des possibilités pour Fircel. En effet, vu la vitesse de ses coups et sa précision, il ne prendrai certainement pas une arme lourde à deux mains. Après deux heures d'attaques acharner, Fircel était à bout de souffle. Ils prirent donc quelques minutes de repos puis ils inversèrent les rôles. Althor pris sa lance et chargea sur Fircel. Kritas remarqua alors que Fircel se défendait beaucoup plus avec son épée que son bouclier. Kritas venait de refermer encore une partie de la liste. Son élève utiliserait donc certainement deux armes à une mains. Une fois que Fircel fut essouffler, ils cessèrent le combat. Fircel alla se restaurer puis il suivit Kritas car comme l'avait dit Arsantrie avant son départ, Kritas entrainerait Fircel sur les horaires des cours normalement donner par Arsantrie. Kritas le conduit cette fois-ci sans Althor au parc qui servait d'entrainement aux Paladins. Il avait mis en place des cibles. Kritas alla se plaçait en face et mit entre les mains de Fircel un arc et un carquois pleins de flèches argentées. Puis il lui dit:
-Aujourd'hui, je vais t'apprendre à te servir d'un arc. Comme tu le sais c'est une arme à distance très utile dans certain combat.
Ensuite il lui montra comment se servir d'un arc et Fircel se mit à essayer de viser la cible qui se présentait droit devant lui. Les premiers essais de furent pas concluants. Mais ce qui époustoufla Kritas au plus au point c'est qu'au bout d'une dizaine de tir, Fircel arriva à toucher une cible. Kritas était d'autant plus surpris que ce n'était pas un coup de chance vue qu'il refit la même chose au tir suivant. Fircel était fier d'avoir surpris son maître et il lui demanda tout joyeux:
-Qu'est ce qui ne va pas?
-C'est tu combien de tant m'a t-il fallut à moi pour arriver à un tel résultat? Deux semaines à m'entrainer de jour et de nuit. C'est incroyable ce que tu viens de faire.
Une heure plus tard, Fircel touchait toutes les cibles en pleins centre sans en louper une seule. Kritas savait à présent que son protéger utiliserait une arme à une main et qu'il porterait également en permanence un arc. Il ne restait plus qu'à déterminer qu'elle serait exactement le type d'arme que Fircel utiliserait dans chaque mains.
En fin d'après-midi, alors que Kritas et Fircel était toujours sur le champ de tir, la cloche d'alarme retentit une fois de plus. Kritas voulut se mettre en route pour se battre mais Fircel l'interpella avant qu'il ne décolle:
-Je veux me battre, prenez moi avec vous et emmener moi sur les murailles avec les archers, je veux vous aider à défendre le Temple.
-Mais c'est trot risquer, tu sais que c'est créatures sont la pour toi.
-Oui mais je serais sur les murailles je serais hors d'atteinte.
Kritas réfléchit un moment mais devant l'insistance de son apprenti, il ne put refusait et l'emmena avec lui sur les murailles. Il donna les instructions habituelles à ses archers puis , laissant Fircel sur la muraille prêt à se battre, il se rendit devant la porte avec ses hommes. Sur la muraille, Fircel s'était aligner avec les archers. Certains d'entre eux étaient étonner de voir un si jeune garçon prêt à se battre avec eux. Mais l'arriver des ennemis Pandoras les coupa dans leurs réflexions. Le chef des archers ordonna à ses hommes d'encocher le flèches. Fircel les imita. Une fois les Pandoras assez proche d'eux, il ordonna à ses archers de leur envoyer leur flèches. Une pluie de flèches s'abattit sur les assaillants faisant beaucoup de victimes car les Pandoras ne posséder pas d'équipements adapter pour se protéger des projectiles. Ils continuèrent de pilonner les Pandoras. Fircel une rater pas une cible. Il n'avait pas non plus peur. Il se tenait droit et exécuté ses tirs avec une habileté déconcertante. Une fois les Pandoras assez proche, on ordonna d'ouvrir les portes. Les Pandoras avaient de beaucoup diminuer en nombre et les Paladins n'eurent aucun mal à les exterminer. Une fois le combat terminer, Kritas se rendit sur la muraille et vint récupérer son élève. Il le trouva en haut, féliciter par l'ensemble des archers pour sa bravoure pour son age. Kritas était fier de son élève et comprenait maintenant pourquoi Arsantrie était partit à la recherche de réponses à ses questions. Ce garçon était vraiment un ange particulier, il le prouvait chaque jour. Fircel fut pris à part par le chef des archers qui, pour le féliciter pour son combat, lui offrit un bel arc en Argent brillant. Fircel était très heureux de recevoir sa première arme lui appartenant vraiment.
Après cela, il se rendit dans sa chambre et se mit à étudier les textes de magie que lui avait confier Arsantrie. Il était devenu passionner par cet art et travailler dur pour en apprendre d'avantage et pratiquer des sorts plus puissant. Puis il alla se baigner, mangea et alla ensuite se coucher. Il repensait à sa première bataille, il était tout fier de lui, et se demander bien qu'elle type d'arme aller t-il posséder plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire