samedi 8 mai 2010

Chapitre7: La boule de feu

Plusieurs jours avaient passer depuis que Fircel avait commencer son entrainement. Ces derniers jours, il avait continuer de s'endurcir avec Kritas et il étudiait toujours la magie et l'histoire d'Archéia avec Arsantrie. Ce jour , il se leva comme d'habitude et se prépara à aller courir avec Kritas. Mais aujourd'hui Kritas avait une toute autre idée en tête, cette fois-il lui remit le vêtement lester mais il lui remit aussi une épée à une main et un bouclier d'argent. Il lui expliqua:

-Aujourd'hui nous allons travailler le combat car je pense que ces derniers jour tu a acquis assez de résistance physique pour pouvoir commencer à te battre avec un bouclier et une épée. Viens, nous allons nous rendre dans la salle d'entrainement.
Fircel le suivit jusqu'à l'aire d'entrainement. Kritas prit sa hache qui reposait sur contre un mur dans la pièce. Fircel fut étonner de la tailler de cette arme et il se demandait comment pouvait on se battre avec une arme aussi grosse. En effet, il ne l'avait vu qu'une seul fois lorsque Kritas et ses hommes avaient repousser une attaque des Pandoras et il l'avait vu combattre que de loin puisqu'il se trouvait dans le bureau d'Arsantrie. Et il ne pensait pas que cette arme était aussi grande. Kritas remarqua la confusion de Fircel et lui dit:
-Ne sois pas étonner de la taille de Firamo, je les acquis avec bien de difficulté car ces une des armes des territoires enflammés qui se trouve à l'autre bout du continent. Seul les anges possédant une grande force peuvent maîtriser ces armes et leur acquisition n'est pas simple. Maintenant commençons, tu va commencer par l'attaque. Je ne me contenterais que de défendre.
Fircel chargea donc sur Kritas, il frappa Kritas de toutes ses forces en abaissant sa lame de haut en bas. Kritas mit sa Hache en opposition et para le coup se qui émit des étincelles au choc des deux armes. Fircel fut repousser par la violence de l'impact. Kritas de bougea pas d'un millimètre et ordonna à Fircel de recommencer ses attaques. Pendant plus d'une heure Fircel chargea à répétition sur Kritas mais celui-ci paraît ou esquivait toutes ses attaques. Fircel émit un dernier effort mais cette fois-ci il ne résista pas du tout à la violence de l'impact et fut repousser à plusieurs mètres et il s'écrasa durement sur le sol. Kritas s'approcha de lui et lui dit:
-Je n'est fait que défendre et je t'ai vaincu quand même. Repose toi pendant trentes minutes puis nous inverserons les rôles.
Fircel ne se releva qu'après plusieurs minutes au sol. Puis il se dirigea vers la fontaine qui trônait au milieu d'un parc et se désaltéra. Puis il revint dans la salle. Il remarqua que Kritas n'était pas encore revenus car il ne s'était écouler que un quart d'heure. Fircel se mit donc pendant le quart d'heure restant à répéter des assauts dans le vide. Kritas n'était en fait pas partit, il observait dans l'ombre son élève s'entrainer pendant son absence. Il pensa que s'il faisait preuve d'autant de rigueur dans sa formation il deviendrais certainement un grand combattant de l'armée céleste. Ensuite il revint et ils se remirent en place mais cette fois c'est Kritas qui attaquerait et Fircel qui défendrait avec l'aide de son bouclier d'argent. Kritas cette fois ne prit pas son arme et alla chercher une épée longue à deux mains. Fircel arqua un sourcil et dit:
-Pourquoi ne vous battez vous pas avec votre Firamo?
-Car sa puissance te réduirait à néant des ma première attaque malgré toute ta bonne volonté. Quand tu sera devenu plus robuste et plus fort je me battrait avec elle mais pour l'instant je préfère utiliser une arme simple. Tu est prêt?
-Oui
Kritas attaqua donc Fircel, Kritas retenait ses coups car il voulait voir comment Fircel réagirait face à ses attaques. Il éleva donc sa lame au dessus de ses épaules et frappa durement Fircel. Celui-ci eu juste le temps de mettre son bouclier en opposition pour parer l'attaque de son adversaire. Il eut du mal à contenir la force de la frappe de Kritas. Kritas recula et il recommença ses attaques en augmentant à chaque fois la puissance du coup porté à Fircel. Cet entrainement dura encore plus d'une heure jusqu'à ce que Fircel n'est plus la force de tenir son bouclier. Après cela Kritas lui dit qu'il pouvait se retirait. Il s'exécuta et se retira.
L'après-midi il se rendit dans le bureau d'Arsantrie comme à son habitude. Celle-ci l'attendait devant la fenêtre de son bureau. Elle remarqua sa présence et lui demanda de s'asseoir dans le fauteuil d'argent. Puis elle se retourna et lui lança un sourire puis elle dit:
-Jusqu'à présent tu n'a appris que des petits sort neutre. Mais aujourd'hui tu va apprendre ton premier sort offensif. Je vais t'apprendre à créer une boule de feu et à la projeter à l'endroit ou tu le désire. Mais pour le moment lis donc la page à laquelle j'ai ouvert le livre posait sur mon bureau.
Ce chapitre relatait de la manière dont il fallait procéder pour former la boule de feu. Fircel le lut puis Arsantrie le conduit sur la tour du Temple car elle ne voulait pas risquer la dévastation de son bureau. Une fois en haut de la tour Arsantrie demanda à Fircel de former la boule de feu dans ses mains. Celui-ci tenta à plusieurs reprise de se concentrer mais il ne parvint pas à former la boule de feu. Arsantrie lui montra donc un exemple et créa une petite boule de feu.
-Je suis capable et toi aussi tu le pourra plus tard de varier la taille et la puissance de mes boules de feu tout est dans la concentration. Tu dois te concentrer et parvenir à concentrer une partie de ta puissance dans tes mains. Après cela Fircel se remit à essayait de former la boule de feu. Une demie heure plus tard il parvint à créer une minuscule boule de feu. Arsantrie le félicita et lui appris que son dernier élève avait eu besoin de plusieurs jours afin d'arriver à se résultat. Fircel quand à lui se concentra encore plus intensément et parvint à former une boule de feu de la taille de deux poings fermés. Arsantrie était étonnée qu'il parvienne à un tel résultat en si peu de temps. Ensuite elle lui demanda de la suivre. Elle le conduisit dans un vaste parc ou avait était aménager des cibles pour l'entrainement des Paladins. Certains d'entre eux étaient d'ailleurs en train de s'entrainer au tir à l'arc. Arsantrie leur expliqua qu'elle avait besoin de plusieurs cibles pour son élève. Les paladins mirent donc en place une série de cibles afin que Fircel puisse s'entrainer dans les meilleures conditions. Puis ils se remirent à leur propre entrainement. Arsantrie se plaçat en face des cibles et expliqua à Fircel comment il devait s'y prendre pour viser et lancer sa boule de feu. Elle lui montra un exemple et projetta une petite boule de feu qui vint s'écraser contre la cible qu'elle venait de viser. Arsantrie émit ensuite un bouclier autour de leur espace d'entrainement afin que les boules de feu de Fircel ne blessent personne. Fircel tenta à son tour de lancer sa boule de feu mais il ne parvint pas à toucher la cible. Il s'y reprit à plusieurs fois mais il n'y arriva toujours pas. Comme il se faisait tard Arsantrie mit fin à l'entrainement et dit à Fircel qu'ils rééssairaient le lendemain. Fircel rentra donc alla se laver puis il mangea dans le salle à manger. Après il se rendit dans sa chambre et se coucha. Mais il n'arrivait pas à trouver le sommeil car ne pas avoir réussit à toucher de cibler lui torturer l'esprit. Il quitta donc son lit et se rendit au parc. Il alluma les quelques torches qui illuminait le parc le soir puis il trouva par chance quelques cibles qui n'avaient pas étaient déplacer. Il se mit donc à projeter des boules de feu vers les cibles. Au bout d'une heure il parvint enfin à son but et toucha une cible. Puis il répéta l'opération jusqu'à ce qu'il est détruit toutes les cibles. Puis il fut tellement fatiguer qu'il s'endormit dans le parc. Au matin, Arsantrie constata depuis la fenêtre de sa tour ce qu'avait accomplit son élève et elle en fut très heureuse. Mais quelque chose lui torturer l'esprit, elle se demandait comment un ange de son age arrivait à maîtriser aussi facilement les exercices qu'elle lui faisait faire. « Et Si? ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire