jeudi 6 mai 2010

Chapitre 4: Kritas

Je tiens à préciser que ce chapitre présente pas mal de renseignements sur le monde ou se déroule l'histoire alors ne soyait pas étonnait si vous n'arriver pas à tous retenir ce n'est pas grave lol Bonne lecture =)

Fircel était impressionnait par cet homme qui faisait deux fois sa taille. Fircel fixait Kritas dans les yeux quand celui-ci se tourna vers Arsantrie et déclara:

-Votre nouvel recrue me semble bien timide dite moi.
-Il est juste impressionnait je suis sure que vous aller bien vous entendre. Je vais vous laisser. Raccompagner le à sa chambre quand vous aurez fini car je ne suis pas sur qu'il trouvera le chemin tout seul.
-Cela ne me pose aucun problème.
Arsantrie quitta la salle et Fircel se retrouva seul avec ce géant. Celui-ci se dirigea vers le centre du grand espace au centre de la pièce. Il regarda Fircel est lui dit:
-Que pense tu que nous allons travailler ensemble?
-Vous aller m'apprendre à me battre si j'ai bien tout compris.
-Je vais en effet t'apprendre à te battre. Mais mon entrainement ne sera basé que sur des techniques de combats avec des armes. Ce n'est pas moi qui t'enseignerais la magie qui fera également parti du combat dans ton cas. Je ne suis qu'un Dévos je ne possède donc pas de pouvoirs. Mais je vais également t'inculquer les valeurs d'un guerrier : l'honneur, la bravoure, le courage et le discernement.
-Avec qu'elle arme suis-je censé me battre?
-Très bonne question jeune élève. Nous allons en effet déterminer qu'elle sera ton type d'arme.
-Qu'est ce qu'un type d'arme?
-Je savais que tu me poserait cette question. Il existe plusieurs types d'arme et ce sont les suivants : les épées, les sabres, les haches, les masses, les lances, les arcs, les dagues et d'autres encore. Tu va devoir pendant les deux premières années de ton entrainement déterminé ton type d'arme.
-Et comment vais-je faire?
-Nous allons tout simplement travailler tout les types d'armes et trouver celui dans lequel tu excelle le plus.
-Très bien et quand est ce qu'on commence?
-Parfait j'adore cet état d'esprit. Je dois juste te dire qu'avec moi comme professeur , il y a quelque règles à respecter si tu veux que tout se passe bien. Tout d'abord, me manquer de respect sera le signe pour moi que je ne te devrai a mon tour plus aucun respect et il se pourrait que je te brise les os mais nous n'en sommes pas encore la rassure toi et je n'ai jamais besoin d'en arriver la. Ensuite, je ne tolérerai aucune plainte aucun gémissement, tu est ici pour travailler et t'endurcir. Et pour finir, le jour ou tu te croira supérieur à moi dans l'art du combat et que tu me vaincra en combat singulier alors cela voudra dire pour moi que l'entrainement et terminer et que je n'aurais plus rien a t'apprendre.
-J'ai compris. Je vous fais confiance et je suis sure que je vais réussir à trouver mon type d'arme.
-Dans ce cas pourquoi ne pas commencer l'entrainement dés maintenant?
-Quand vous voudrais
-Choisis l'arme par laquelle tu veux commencer.
Fircel se dirigea vers l'étagère ou était entreposait pleins d'armes différentes. Il finit par choisir une épée à longue lame. Il la prit et se dirigea vers Kritas celui-ci lui dit:
-Alors comme sa tu a choisit une épée. Interessant, voyons voir ce que tu sais faire. Attaque moi.
-Mais vous êtes désarmé.
-Première leçon. Ne jamais me désobéir.
Fircel serra alors le manche de son arme avec ses deux mains et attaqua Kritos en le frappant de haut en bas. Kritos se décala vers la gauche et esquiva le coup. Puis Fircel tenta une deuxième attaque cette fois ci Kritos arrêta la lame avec sa main gauche.
-Tu m'attaque sans réfléchir et tes attaques sont trop lente. Recommence.
Fircel se remit à l'assaillir de dizaines d'attaques jusqu'à ce qu'il n'est plus la force de tenir son arme. Kritas lui dit donc que l'entrainement était fini pour aujourd'hui et le raccompagna jusqu'à sa chambre. Puis Kritas se rendit dans le bureau d'Arsantrie car il voulait s'entretenir avec elle. Il la trouva en train de rédiger un texte à son bureau. Elle le fit entrer.
-Mais que me vos donc ce plaisir Kritas? Vous avez déjà des soucis avec Fircel?
-Non aucun. Je voulais vous entretenir au sujet des renforts que nous attendons et qui devrait arriver dans 5 jours.
-Et bien?
-Vous savez comme moi que s'ils se font attaquer par les Pandoras il y aura des pertes.
-Ce sont les risques auquel ils sont confronter en effet.
-Et cela ne vous fait rien?
-Que voulez vous donc que nous fassions? Nous ne pouvons pas intervenir.
-Je sais mais je vais avoir besoin d'entrainer ma Garnison pendant ces huit ans car les Pandoras pourrait bien devenir trop puissant pour que nous ne les repoussions hors du temple indéfiniment.
-J'y est déjà songer et je pensait vous demander de faire remplir cette charge par votre lieutenant Margoxe.
-Margoxe serait en effet un bon entraineur mais je pense qu'il n'est pas encore prêt pour cette tâche.
-Si vous ne prenez pas le risque alors je ne vois pas comment vos soldats pourront s'entrainer et vous savez que nous devons impérativement protéger le nouvel ange.
-Vous avez raison. Mais pourquoi ne pas demander l'aide de l'armée céleste?
-Vous ne savez donc pas qu'ils sont tous sur le front actuellement? Les Roctoras ont reformer une attaque et ils veulent détruire Dargolane. Cette guerre mobilise déjà toutes les forces de l'armée et nous ne pourrons pas compter sur eux.
-Les Roctoras? Je croyais que nous les avions détruit intégralement pendant leur première invasion.
-Il semble que non mais nous n'avons pas à nous en préoccuper vu qu'ils se trouve au Sud d'Archéia et ils ne pourrons jamais atteindre le Temple. Et notre principal ennemi dans la défense de ce Temple sont les Pandoras il ne doit y avoir que sa qui vous occupe l'esprit.
-Je comprend.
Kritas semblait pensif et pour le ramener à la réalité Arsantrie jugea bon de lui demandait si l'entrainement c'était bien passait et il lui répondit que Fircel était un très bonne élève et qu'il ne penser pas avoir de soucis avec lui. Puis Kritas se retira et se rendit dans sa chambre. Il se dévêtit et se coucha mais il ne trouvait pas le sommeil car la pensée que ses hommes étaient en danger lui torturer l'esprit.
Au matin, Fircel se réveilla s'habilla puis se rendit dans la salle à manger ou il trouva Arsantrie qui visiblement l'attendait.
-Ce matin tu ira t'entrainer avec Kritas il t'attendra dans la cour devant la statue de Firmonia.
Fircel mangea puis se rendit dans la cour comme lui avait dit Arsantrie. Il trouva Kritas qui l'attendait.
-Aujourd'hui nous allons commencer à t'endurcir. Déjà équipe toi avec ce vêtement.
Fircel prit le vêtement que lui tendait Kritas et remarqua qu'il était très lourd. Il l'enfila et constata qu'il avait des difficultés à le porter car le vêtement était lourd et tirait sur ses épaules.
-C'est un vêtement spécial qui est un peu plus lourd qu'une armure classique car tu dois t'habituer a porter une armure et à te déplacer avec.
Ensuite Kritas lui demanda de le suivre en courant. Kritas s'envola et commença à avancer . Fircel eut du mal à le suivre car le vêtement réduisait sa vitesse et le fatiguer énormément. Ce marathon dura toute la matinée et Fircel n'eut le droit à une pause de cinq minutes que toutes les heures. A la fin de matinée Fircel n'arrivait plus à tenir sur ses jambes. Il eut du mal à se trainer jusqu'au bains afin de se laver et de se préparer pour le déjeuner. Il alla ensuite dans la salle à manger et prit son déjeuner. Puis Arsantrie le convia dans son bureau. Elle le fit assoir sur un fauteuil en argent .
-Nous allons commencer par t'enseigner un peu sur l'histoire d'Archiéa. Au début les dieux ont créé un seul continent immense qu'il nommère Trostirna puis les premières anges sont apparus. Au départ il n'existait pas de Dévos et il n'y avait que des anges créé par les dieux donc possédant des pouvoirs et ils les nommèrent les Derkinas. Les Derkinas en s'unifiant entre eux on créé les Dévos. Dans Archéia les lois sont dictées par le Conseil de Dargolane, la capitale, ou siège les Firkas, se sont les grands juges célestes. Ils dictent les lois d'Archéia. L'armée céleste est commander par Ephèdre qui est actuellement le plus puissant de tous les Archanges. Il existent 16 Archanges qui forment l'élite des guerriers d'Archéia. En dessous d'eux se trouvent les Xorbax. Ce sont les Derkinas qui aspire à devenir Archange. Et le reste de l'armée ce compose des soldats de l'armée céleste qui sont tous des Derkinas et qui luttent pour les lois et la survie d'Archéia.
Arsantrie lui expliqua ensuite comment était former les anges et elle lui donna quelques leçon de géographie. Une fois le cour terminer, le soleil était sur le point de se coucher et Fircel alla manger puis se rendit à la bibliothèque car il voulait en savoir plus sur les différents types d'armes. Il en trouva un qui traiter de ce sujet et l'emmena dans sa chambre. Il lut ce livre pendant quelques heures puis s'endormit. Ce qu'il ne savait pas c'est que le type d'arme de chaque ange était déterminer à la création et qu'il ne devait que s'endurcir en utilisant tous les types d'armes. Le moment venu il reconnaîtrait le type d'arme que les dieux on choisit pour lui et à ce moment il pourra pleinement s'entrainer aux techniques de magie afin de devenir un grand soldat de l'armée céleste et peut-être même plus...

2 commentaires: