samedi 8 mai 2010

Chapitre8: Ils arrivent

Au matin, on vint réveiller Kritas, le reste de la Garnison du Paladium venait d'arriver au Temple. Kritas se leva se vêtit puis se rendit à la rencontre de ses hommes. Il arriva sur la place du Temple ou c'était regrouper les nouveaux arrivants. Il retrouva Margoxe qui s'était mit au milieu d'eux. Il lui tendit la main et Margoxe la prit:

-Comment c'est passer le voyage?
-Assez mal nous avons subit une attaque des Pandoras et nous avons perdus 23 hommes dans ce combat.
-J'en suis navré, va te reposer je dois aller entrainer le nouvel ange. Nous parlerons cette après-midi.
Il le laissa puis se rendit à l'endroit habituel et il y retrouva Fircel qui l'attendait.
-Je suis désoler d'être en retard jeune Fircel mais le reste de mes hommes et arrivaient au Temple et je me devais d'aller les voir.
-Ne vous excuser pas c'est normal et puis je ne suis pas la depuis longtemps.
Kritas et Fircel se remirent au travail. Ils effectuèrent les mêmes exercices que la veille. Mais cette fois-ci Fircel réussit à enchainer plusieurs attaques de suite sans reculer. Kritas était très impressioner par les progrès de son élève. Fircel se montra également plus robuste quand ils exécutèrent la partie défensive. Il réussit à parer également plusieurs attaques de suite. Kritas laissa ensuite Fircel et se rendit directement dans le grand hall ou c'était rassemblés les soldats. Il se rendit auprès de son lieutenant qui était assis contre un mur du hall. Kritas s'installa à ses cotés.
-Comment s'est passer ce combat?
-Nous venions de rentrer dans la montagne quand nous avons étaient attaquer par environ 500 de ces infâmes Pandoras. J'ai mener les hommes du mieux que j'ai put mais ces Pandoras étaient robustes et ils ont réussit à tuer 23 de mes hommes sans que je ne puisse rien faire.
A ce moment la, Margoxe se leva brutalement et frappa le mur du bâtiment de son poing. Le coup fit trembler toute la pièce. Kritas mit la main sur l'épaule de son soldat
et lui dit:
-Je comprend ta colère et tu aura l'occasion de te venger mais en attendant je ve que tu prenne la charge d'entrainer les hommes de la Garnison pendant que je forme le nouvel ange.
-Comme tu voudra.
Kritas quitta ensuite son frère d'arme et se rendit auprès de ses hommes afin de parler un peu avec eux.
Au milieu de l'après-midi, la cloche d'alarme du Temple ce fit entendre. Tous les Paladins se rassemblèrent
dans la cour. Kritas remarqua que Margoxe et tout les renforts se tenaient avec eux. Kritas n'essaya pas de dissuader son lieutenant de se joindre au combat malgré que ses hommes soient fatiguer de leur voyage car il savait que son lieutenant ne l'écouterai pas. Comme à la première attaque Kritas ordonna d'abord aux archers de piloner les lignes ennemis puis une fois que ses hommes furent tous prêts, il ordonna que l'on ouvre les portes du Temple. Les immondes Pandoras chargèrent à l'intérieur de l'enceinte. Kritas ordonna d'une voix forte de massacrer ces créatures. Margoxe chargea le premier en hurlant car il voulait venger la mort de ses hommes. Au moment ou il aller pénétrait les lignes ennemis il cria:
-A moi Serfliona!
Son épée se mit à s'enflammait et il fonça dans les lignes ennemis suivit de tous les Paladins de la garnison. Ils massacrèrent tous les Pandoras. Margoxe faisait preuve d'une rage sans pareil et éventrer, décapiter tous les ennemis qu'il pouvait. A un moment il frappa le sol de toutes ses forces et sa lame déchargea une vague de feu sur toute la longueur qui s'étendait devant lui tuant plusieurs dizaine de Pandoras à la fois. Une fois le combat fini les Paladins brulèrent les corps. Margoxe rengaina son épée dont les flammes s'étaient estomper.
Peu après Arsantrie convia Kritas dans son bureau. Il s'y rendit et trouva Arsantrie qu'il l'y attendait. Elle lui demanda de s'asseoir puis elle fit de même. Ensuite elle prit la parole:
-Je vois que vos Paladins ont vite repris le combat à peine furent-ils arrivaient dans le Temple qu'ils se sont
retrouver face à des Pandoras. Mais je vous félicite vous n'avez encore une fois pas perdu d'hommes dans ce combat.
-Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais m'ont lieutenant. Sa rage a motivée tous les hommes durant le combat.
-C'est vrai que votre lieutenant ,disons, très agressif quand il se met en colère. Mais je vais vous avouer que je ne vous est pas fait venir vraiment pour vous parler de ce combat.
-Alors pourquoi m'avez-vous convié?
-Je voulais te demander comment se déroule l'apprentissage du jeune Fircel?
-Très bien. Il m'étonne car il me paraît très puissant pour son age et il apprend vite , très vite même je dirais. Mais pourquoi me demander-vous sa?
-Je me pose des questions à son sujet. Je me demande s'il ne serait pas plus qu'un simple ange...
-Et à quoi pensez-vous?
-Je ne peut pas me prononcer pour l'instant. Je dois me rendre à la grande tour des mages afin de parler au grand Archimage Zantra, il m'aidera à répondre à mes questions. Je vais m'y rendre dès demain. Je voulais vous en informer car je veux que vous utilisiez mes cours que je ne pourrais pas effectuer pour accélérer la recherche du type d'arme de Fircel. Car si ce que je pense est vrai alors il va avoir besoin de le connaître le plus rapidement possible.
-Très bien je vais y veiller.
-Et je vous fais confiance en ce qui concerne la défense du Temple. Je ne serais absente que quelques mois.
Après cela elle quitta la pièce et se rendit au parc ou elle avait laisser Fircel s'exercer à détruire des cibles avec ses boules de feu. Elle mit fin à l'exercice et lui demanda de la suivre. Ils se rendirent un peu plus loin dans le parc. Elle lui dit:
-Je vais devoir m'absenter pendant quelques mois.
-Pourquoi donc?
-Je dois aller m'entretenir avec une certaine personne. Je compte sur toi pour continuer à t'instruire grâce aux traités. Je veux que quand je sois revenu tu maîtrise le contenu des trois premiers traités. Je peu compter sur toi?
-Bien entendu je ferais de mon mieux pour que vous soyez fier de moi à votre retour.
-Je n'en doute pas. Je veux également que tu travaille énormément avec Kritas car du fait que je ne sois pas la, il va utiliser mes cours pour t'entrainais encore plus dur.
-Je travaillerais dur, je vous le promet.

1 commentaire: