mercredi 26 mai 2010

Chapitre11:Premières réponses

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Arsantrie faisait ses recherches. Elle avait passer déjà en revue des centaines d'ouvrages mais aucun ne parler d'un quelconque ange ayant reçut des aptitudes supérieures à la normal.

Les ouvrages qu'elle lisait avait était écrit il y a longtemps de cela, quand les Archimages étaient tous présent à Archéia et que ceci diriger l'armée céleste. Mais depuis la formation du Conseil de Dargolane, ils n'occuper plus que la fonction de grand sage du continent. C'est pour cela que la plupart ce sont exilés à cette époque sur une île proche afin de mener leur vie en dehors des affaires du continent. Il ne rester aujourd'hui plus beaucoup de c'est Archimages sur le continent, en effet, que six de ces grand Mage était rester à Archéia et ils se trouvent tous dans leur grande tour d'où ils gardent un oeil sur les affaire du pays.
Arsantrie ce commençait à ce demander si elle avait eu raison de penser que Fircel pouvait être différent des autres anges. Pour la énième fois, elle se retira dans l'auberge ou elle avait louer une chambre afin de se reposer. Le lendemain, elle décida de rendre visite à un des ses amis qui faisait partit du Conseil de Dargolane. Elle arriva devant la maison et frappa à la grande porte. Une charmante dame vient lui ouvrir. Arsantrie reconnaissait la compagne de son ami qu'elle salua chaleureusement. Elle la conduit auprès de son marie qui siéger dans la salle principal e de la maison. Quand il vit qu'elle était l'identité de la visiteuse il se leva et alla à sa rencontre:
-Arsantrie! Comment va tu cela fait , quoi, presque trois ans qu'on ne c'est pas vut. Comment va tu?
-Je vais bien et toi Torglate? Comment ce porte ta famille?
-Elle va bien, je te remercie. Mais dit moi, quelle bon vent t'amène dans notre grande cité?
-Je suis venu effectuer des recherches à la bibliothèque de Dargolane.
-A bon. Et sur quoi porte tes recherches?
-Je suis venu car comme tu doit sans doute le savoir, un nouvel ange ma était confier afin de recevoir sa formation.
-Tout a fait le Conseil en a était informer. Et comment se passe cette formation?
-Très bien et ces justement cela qui m'amène. Fircel montre une très grande force pour son age que ce soit en combat ou en magie. Et je pense donc qu'il pourrait s'agir d'un être ayant reçut des pouvoirs supérieures.
-Je vois. Les dessins des Dieux nous sont souvent flous et je pense que si ce que tu me rapporte est vrai, il est bien possible que Fircel est reçut des pouvoirs qui dépasse le niveau d'un ange normal et qui pourrait faire de lui un ange très puissant. Mais en tant que membre du Conseil, je dois te dire que pour que le Conseil reconnaisse que Fircel puisse possédait quelque chose de plus que les autres anges, tu devra nous en apporter les preuves afin que nous puissions en débattre.
-Je le sais bien, cela fait déjà plusieurs jours que je cherche dans les ouvrages écrits par les Archimages d'antan et je n'est pas trouver pour l'instant le moindre indice pouvant m'aider à résoudre ce mystère.
-Je comprend, les ouvrages des Archimages sont nombreux et leurs sujets sont divers je pense qu'il va te falloir encore de la patience avant de trouver ce que tu cherche. Mais laisse moi te donner un conseil. Une fois que tu auras trouvé quelque chose, va en parler avec Forgarde, l'Archimage principal du continent. Il pourra t'aider à comprendre ce que tu cherche.
-Je le ferais. Mais je m'inquiète cependant pour mon Temple, j'ai l'impression qu'ils ont des ennuis là-bas...
-Je vois, tu a de la chance, je suis inviter demain à aller déjeuner chez Ephèdre qui vient de rentrer avec ces hommes de la campagne contre les Roctoras et je lui toucherait deux mots à propos de tes angoisses. Tu le connait mieux que moi et tu sais qu'il n'hésitera pas à aller lui même veiller à ce que le Temple ce porte bien.
-Je te remercie, cela permettra à ce que j'ai moins l'esprit occuper par ces angoisses et que je me concentre exclusivement sur mes recherches. Je n'est pas eu vent de l'avancer du conflit, nos troupes ont elles réussis à repousser les Roctoras?
-D'après ce que l'ont ma dit, nous les avons totalement anéantit ainsi que leur chef qui à était tuer par Ephèdre lui même.
-Je pense que ce n'était qu'une banalité pour lui vu l'étendu de ses pouvoirs. Je vais y aller, j'ai des recherches à faire et des nombreux livres qui n'attendent que moi!
-Mais voyons reste à diner. Ma femme cuisine très bien et ce serait un honneur pour moi que de t'avoir à ma table.
-Mais c'est que je suis très occuper.
-Aller en souvenir du bon vieux temps!
-D'accord, mais c'est bien pour te faire plaisir.
Arsantrie resta donc dîner chez Torglate. Ils discutèrent longuement des affaires du pays et de nombreuses choses encore.
Au matin, Arsantrie se rendit une fois de plus à la bibliothèque pour continuer ses recherches. En fin de matinée, elle tombe sur un livre plutôt intéressant qui relatait d'un mythe parlant d'un ange choisit par les Dieux pour être directement leur serviteur à Archéia. Cette ange possédait des pouvoirs influer par les dieux eux mêmes. Le livre parlait de différents propos que l'ange devait traiter pour les Dieux. Mais il manquait plusieurs pages au livre. La dernière page finissait par ces mots: « ce serviteur des Dieux avait était appeler le... » La suite avait était déchirés. Arsantrie réfléchit à ce qu'elle venait de lire. Ce pourrait être sa la solution à l'énigme. Ce serviteur des Dieux pouvait être Fircel. Mais si c'était lui, quand et comment les Dieux lui ferait savoir? Quelle serait son influence dans l'armée céleste? Pourquoi les Dieux auraient besoin maintenant d'un tel ange? Ce n'était qu'une infime partie des questions qui s'amoncelaient dans la tête d'Arsantrie.
***
Torglate lui avait rendu visite à Ephèdre et lui avait expliquer le soucis que se faisait Arsantrie à propos de la sécurité du Temple. Ephèdre ,qui avait était lui aussi un élève d'Arsantrie et à qui il vouer un total respect, décida de prendre quelques hommes avec lui et de se rendre le plus vite possible au Temple afin de s'en occuper avant que Arsantrie ne revienne.
Le lendemain il rassembla quelques uns de ses hommes, une trentaine, et partit au secour du Temple qui sans qu'il le sache allait avoir fort besoin de son aide.

2 commentaires:

  1. J'adore :).
    Par contre ça craint pour moi, je suis encore à la bourre x)...

    RépondreSupprimer
  2. lol et atten c'est pas finit je compte bien continuer a te mettre de l'avance dans la vue! mdr =)

    RépondreSupprimer