jeudi 6 mai 2010

Chapitre 3: les renforts

Dargolane était la capital d'Archéia et c'est aussi dans cette ville que se trouve le reste de la Garnison du Paladium dont Arsantrie a demandait le soutien pour défendre le Temple. Marcoxe était le lieutenant de la Garnison et c'était à lui que revenait la charge de commander le reste de la Garnison en l'absence de leur chef Kritas. Un matin un messager ce rendit jusqu'à la caserne de la Garnison et donna le message d'Arsantrie à Marcoxe. Celui-ci savait ce qu'un tel message signifiait et il n'eut pas besoin de le lire pour savoir qu'il devait se rendre au Temple. Il ordonna immédiatement que l'on rassemble les Paladins et que l'on les informent de l'ordre d'Arsantrie. Une heure plus tard tous les Paladins était réunis à la caserne. Marcoxe leur ordonna de se préparer à partir le plus vite possible. Les Paladins se dirigèrent donc vers l'armurerie pour récupérer leurs armes et leurs armures. Une fois prêt ils se dirigèrent vers la cour de la caserne et ils se mirent tous en rang afin d'entendre les ordres de leur lieutenant. Marcoxe parut devant eux avec son armure blanche et son casque à longue cornes de Paladin. Tous mirent un genou a terre pour marquer leur respect à leur lieutenant que tous craignait pour ses accès de colère car tous ceux qui l'avaient déjà vus ce battre pouvait témoigner de la sauvagerie avec laquelle il massacrait tout ennemis se trouvant à sa porter. Il leva le bras indiquant aux Paladins qu'ils pouvaient se relever et ils s'exécutèrent. Marcoxe voyait devant lui les 130 Paladins restant car la majeure partie de leur troupe se trouvait déjà au Temple. Il leur déclara:

-Aujourd'hui j'ai reçut l'ordre de nous rendre le plus rapidement possible au Temple du Renouveau afin de le protéger pendant les huit prochaines années contre tout envahisseur susceptible de porter préjudice à la formation du nouvel ange envoyait par les dieux. Je vous recommande tous la plus grande prudence sur le chemin car les ennemis sont nombreux sur notre chemin et je ne veut pas que nous soyons retarder par de quelconque batailles inutile et ce que je peux vous faire confiance?
Ils répondirent tous au même moment:
-Oui lieutenant!
-Dans ce cas tous en formation déployer vos ailes!
A cet instant les 130 Paladins réunie déployèrent leurs ailes en armure et s'envolèrent vers le Temple.

                                                                            ***
Pendant ce temps à Auchundin, le repère d'Astarothe, une drôle d'agitation régner dans la forteresse maudite. En effet , Durian, le bras droit d'Astarothe avait rassembler 500 Pandoras afin de leur donner une mission particulière. Les Pandoras grognaient et le rassemblement de 500 d'entre eux faisait un vacarme très important. Mais quand ils virent Durian ce plaçait au balcon de fer de la grande tour noir du palais tous ne firent plus aucun bruit. Si un seul d'entre eux aurait émit un grognement alors que Durian était présent se serait vu massacrer dans la minute même. Durian était un Dévos ayant était renvoyer par les cieux est banni a errer dans les Lymbes éternellement pour s'être procurer des pouvoirs par de sombre moyens. Mais dans les Lymbes il fut sauvé par Astarothe qui lui même était venu récupérer un élément important dans sa préparation afin de créer lui même un nouvel ange. Depuis Durian servait les noirs dessins d'Astarothe. Il était grand et ses yeux était d'un noir profond, il tenait dans la main droite une immense lance qui au bout était un forme de faux. Il dit au Pandoras:
-Je vous est tous rassembler en ce jour car le maître ma demander de vous envoyer en mission. Car les quelques hommes de la Garnison du Paladium qui étaient rester à Dargolane ont était appeler a rejoindre le Temple du Renouveau afin de le protéger. Le maître ne veut pas que les deux groupes se rassemble et que la Garnison se retrouve au complète car à ce moment il nous serait bien plus difficile de pénétrer dans le Temple et de ramener à Astarothe le nouvel ange afin que son projet puisse être mis en application le plus rapidement possible. Trouver le reste de la Garnison et exterminer la!
A ce moment un grondement se fit entendre dans le palais. C'était le signe d'Astarothe leur ordonnant de se mettre en route. Les Pandoras se mirent donc en route vers la Garnison.
                                                                             ***
La Garnison avançait en direction du Temple lorsqu'ils pénétrèrent dans la formation rocheuse qui séparait le territoire ou se situait Dargolane de la plaine menant au Temple du Renouveau. Ils avancèrent à l'intérieur lorsque une pluie de flèche leur barra la route . Ils eurent juste le temps rabattre leur bouclier sacré pour les protéger des projectiles. Marcoxe ordonna à tous ses hommes de se poser au sol car il savait très bien qu'ils allaient devoir affronter des Pandoras et qu'ils devraient se battre au sol pour pouvoir les vaincre efficacement. Mais cela ne le dérangea aucunement vu que les Paladins étaient des maîtres dans l'art de se battre au sol. Ils se mirent donc tous en formation entre deux falaises et les premières lignes abaissèrent leurs lances pour pouvoir réceptionner les premières vagues ennemis. Ils virent se profiler entre les rochers les 500 Pandoras envoyait afin de les tuer. Margoxe émit un cri:
-Ne reculer pas! Servez vous de votre force ! Battait vous avec honneur Paladins!
Les premières vagues ennemis vinrent se briser sur les lances des Paladins. Ensuite la deuxième et la troisième ligne qui étaient les berserkers de la Garnison foncèrent avec leurs énormes Haches qu'ils devaient tenir à deux mains tellement elles étaient massives. Ils firent un véritable massacre des Pandoras qu'ils croisaient sur leur chemin et peut d'entre eux furent blesser car ils étaient robuste. Une fois que Margoxe jugea que les berserkers avaient suffisamment semer la pagaille dans les lignes ennemis il ordonna à tous ses Paladins de massacré le reste des Pandoras. Ils se ruèrent tous sur les Pandoras et les exterminèrent un par un. Mais les Pandoras ne s'avouer pas vaincus pour autant et jetèrent toutes leur force dans la bataille. Une vingtaine de Paladins perdirent la vie dans la bataille et chaque membre qui tombait augmenter la rage de Margoxe qui se battait comme un tigre pour défendre ceux en quoi il croyait. Son épée était lourde et puissante et chaque coup asséner à l'ennemi retentissait comme un coup de tonnerre dans les étroites falaises. Une fois tous les Pandoras tuaient. Les Paladins se portèrent au secours des blessés. Les Pandoras avaient tuer une vingtaine d'entre eux et Margoxe ne supporter pas de perdre des hommes dans un combat. Comme à son habitude il ordonna à ses hommes de bruler les corps des morts et il se retira pour adresser ses prièrent aux dieu afin qu'ils permettent à ses hommes mort au combat de reposer en paix. Puis il revint auprès de ses hommes et leur dit:
-Aujourd'hui nous avons perdu 23 hommes puissent ils trouvaient le repos et leur noms gravés sur la pierre des glorieux afin que leurs noms ne soit pas oubliés.
Après que tous les corps eurent étaient brulés, ils reprirent la route vers le Temple. Margoxe savait qu'ils risquer d'être attaquer pendant leur voyage mais il ne pensait pas perdre autant d'hommes et il se mit à penser que plus le temps passait plus les Pandoras étaient puissant et la Garnison devrait s'endurcir pour pouvoir résister pendant les prochaines années aux attaques des Pandoras sur le Temple. Il ne savait pas s'ils seraient assez puissant pour tous les repousser jusqu'à ce que le nouvel ange soit prêt.

2 commentaires: