mercredi 5 mai 2010

Chapitre 2: Le temple du renouveau

Il était déjà tard quand Fircel se réveilla dans la chambre qu'on lui avait préparer. Il se redressa et regarda autour de lui. Il se trouver assis sur un lit blanc dans une pièce faiblement éclairé par une seule petite sphère d'énergie qui tournoyait dans un vase transparent posait sur une étagère d'argent. Les murs étaient recouvert de dessins relatant des scènes diverses dont certaines scènes décrivant apparemment quelques batailles passé. Une voix se leva à l'autre bout de la pièce:

-Sa te plait?
-Ou suis-je?
-Tu te trouve actuellement dans mon temple, je suis Arsantrie , l'ange du renouveau, et je suis charger de veiller sur toi durant les 8 prochaines années.
-Pourquoi devait vous veiller sur moi pendant 8 ans?
-Parce que tu est un ange, tu a était créer par le ciel pour faire partie des notre et je suis la pour t'aider à
atteindre ce but.
-Quel est mon age?
-Tu a était créer par le ciel , les dieux donne le corps et l'esprit d'une personne âgé de 8 ans.
Cette personne lui inspirait confiance, elle était vêtue d'une longue robe blanche et teinté de bleu. Elle était brune et ses yeux était d'un bleue étincelant. Fircel se leva et alla se placer devant la seule fenêtre de la pièce. Il regarda au dehors et découvrit une plaine verdoyante qui s'étendait a perte de vue. Il tourna la tête et aperçut la suite du bâtiment dans lequel il se trouvait. Il lui paressait immense.
-Je sais que beaucoup de questions se bousculent dans ta tête mais je ferai tout ce que je peux pour y répondre.
-Le paysage est magnifique , mais dans quel pays suis-je?
-Tu est sur le continent d'Archéia et c'est sur ce continent que vive tous les anges et on nous appellent les Archéiens.
-J'en suis donc un?
-Pas tout a fait. Tu a était créé pour devenir un puissant Archéien et être enrôler dans l'armée d'Archéia. Nous nous trouvons dans la partie Nord d'Archéia et au Sud vivent les Anges qui ne possèdent pas de pouvoirs et qui sont né de l'union de deux anges d'Archéia.
-Je possède donc certain « pouvoirs » comme vous dites?
-Oui, mais ni toi ni moi ne savons a quoi ils correspondent. Il te seront révéler pendant ton apprentissage et quand tu sera prêt tes ailes vont se déployer et tu pourra rejoindre l'armée.
En effet, Fircel avait des centaines de questions à poser à Arsantrie mais celle si l'invita à la suivre pour lui faire visiter son temple.
Elle le conduit dans un couloir puis dans un grand escalier qui les menèrent en haut d'une immense tour.
-C'est ici que tu va vivre pendant les huit prochaines années.
Fircel fut surpris par la taille de l'édifice . Des dizaines de bâtiments étaient rassembler pour ne former qu'un ensemble protéger par de hautes murailles. Fircel aperçut des anges qui se déplaçaient dans toute la forteresse. Il en vu qui déambulaient à pieds mais ce qui le toucha le plus c'était de voir des anges volaient dans les airs. Ils déployaient leurs ailes immenses et s'envolaient telle des aigles. Il remarqua que sur les murailles des anges un peu particulier observaient les alentours.
-Ce sont des Paladins ,lui dit l'ange.
-Font t-ils partit de l'armée?
-Non ce sont des Dévos autrement dit des anges sans pouvoirs. Ils ne possédant qu'une instruction militaire basée sur le combat a l'aide d'armes. Mais ce n'est parce qu'ils ne possédant pas de pouvoirs qu'il faut les prendre à la légère car leur force physique est incroyablement puissante et ils sont capable de fendre une montagne en deux en utilisant leur lances. Tu va d'ailleurs être former à la maitrise des armes par le Chef de la Garnison du Paladium qui sera ton maître d'arme.
-Mais en quoi va consister ma formation exactement pendant huit ans?
-Tu va être former à l'art du combat et à des techniques élémentaires de magie et je t'apprendrais tous ce que tu dois savoir sur le monde.
Après ces paroles Arsantrie invita Fircel à la suivre une fois de plus. Ils redescendirent les escaliers de verre et se rendire dans une salle immense remplie de milliers de livres étroitement rangés dans d'immenses étagères dont Fircel ne voyait même pas la fin.
-Ceci est la bibliothèque du Temple , tu est peu-être impressionner par la taille de cet endroit mais sache que cette bibliothèque ne représente rien comparé à la bibliothèque de la Capitale qui s'étend sur une surface équivalent à la taille de tout le Temple.
Ils continuèrent leur chemin vers une immense cour placée au coeur du Temple et Fircel vu de près tout les anges qui circuler dans la cour mais quand ils aperçurent Arsantrie ils mirent tous un genou à terre et elle aprer quelques secondes elle les fit se relever. Fircel remarqua qu'au centre de la cour trôner une immense statue représentant une femme dont les mains étaient tendues vers le ciel et dans lesquelles était sculpter une petite colombe prête à s'envoler.
-C'est Firmonia la déesse du renouveau , ce temple lui est dédiée et c'est grâce à elle en partie que tu est ici car c'est elle qui demande tous les dix ans au dieu suprême Thérion la permission d'envoyer sur Archéia un nouvel ange.
Fircel se poser pleins de questions et à chaque fois que l'on répondait a l'une d'elle une dizaines d'autre apparaissait dans son esprit.
-Il se fait tard, rentrons.
Elle le conduit dans une vaste pièce ou pendait d'immenses lustres au couleurs rougeoyantes. Fircel devina qu'il se trouvait dans la salle a manger car de longues tables étaient disposer dans la pièce et quelques anges étaient déjà assis et discuter entre eux. Arsantrie indiqua une place a Fircel et alla se plaçait au bout de la plus grande table du fond de la pièce. Quelques minutes passèrent puis Arsantrie fit taire tous les anges assemblés dans la salle a manger. Puis elle prit la parole:
-Saluons aujourd'hui notre nouvel arrivant qui nous à était envoyer par le ciel pour devenir un fier membre de l'armée céleste!
Tous les regards se tournèrent alors vers Fircel qui se senti mal à l'aise et qui chercha le regard d'Arsantrie qui lui adressa un grand sourire qui le confirma dans l'idée qu'il serait très heureux pendant les huit années à venir. Arsantrie reprit la parole et dit:
-Mais l'arrivé de ce nouvel ange comme vous le savez va devoir nous amener a renforcer notre protection du Temple car nous ne voulons pas que Fircel tombe entre les mains des Pandoras ou de qui que soit d'autres. J'ai donc envoyer un message à Dargolane afin que l'on nous envoi au plus vite le reste de la Garnison du Paladium afin de protéger au mieux le temple de toute action hostile.
C'est alors qu'un ange se leva, il était très grand et d'un physique imposant, ses épaules était large et ses bras ne donner pas envie de se quereller avec lui. Il portait dans le dos une immense épée dont le pommeau était incruster d'une grosse pierre rouge. Il prit la parole et dit:
-Ma garnison devrait être ici dans cinq jours et j'ai moi même mis en place la défense de ce temple ne vous inquiéter donc pas ,je suis sur que nous n'aurons aucun soucis a repousser quelconques opposant a l'apprentissage de ce jeune ange.
Fircel devina qu'il devait s'agir du Chef de cette fameuse Garnison dont lui avait parler Arsantrie quelques heures plus tôt. Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur et Fircel observa comment se comporter les anges qui parler entre eux et rigoler des blagues des uns ou des autres de leur confrères. Une fois le repas terminer, Arsantrie se leva et alla rejoindre Fircel et lui appris qu'il devait la suivre. Elle le conduit à l'intérieure d'un bâtiment ou était accrocher des torches enflammées . Au fond du bâtiment était disposer un grand espace et tout autour se trouver des étagères ou étaient disposer de nombreuses armes en tout genre. Le chef de la Garnison les attendaient adosser à l'un des murs de la pièce.
-Bienvenue jeune Fircel, je m'appelle Kritas et c'est moi qui vais t'apprendre a te battre pendant les huit prochaines années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire