mardi 11 mai 2010

Chapitre10: Les choses vont se compliquer

Au Nord-Est du continent, dans la demeure d'Astarothe, celui-ci venait de convoquer son bras droit Durian afin de l'entretenir d'une affaire importante. Durian se rendit donc immédiatement dans la tour de son maître une fois que le messager lui est délivrer cette demande. Il le trouva assis dans un grand fauteuil noir. Astarothe était un ange déchu banni dans les Lymbes, ses ailes était donc devenues noires et les cornes du Déchu avait pousser sur son front. Durian craignait son maître car il l'avait vu déchainer sa puissance lorsque il était venu le libérer de son exil. Astarothe se leva et alla se plaçait devant la lucarne creuser dans le mur. Il contemplait son territoire puis il se retourna et dit:

-Sais-tu pourquoi tu est ici?
Sa voix était grave et menacante, aucun ange normal ne pouvait posséder une telle voix. C'était une voix qui en disait long sur la personne la possédant. Elle était pleine de haine et de désir de vengeance. Durian observa les yeux rougeoyant de son maître puis il répondit:
-Non maître, y a t-il quelque chose que je puisse faire pour vous satisfaire?
-Il y a bien en effet une mission que je voudrais te confier.
-Parler maître et je me mettrai immédiatement au travail.
-Aucune des vagues lancer contre le Temple du renouveau n'a eu de conséquence sur les troupes de Paladins y résidant. Et j'ai besoin de cet ange plus que jamais. Il n'est pas un simple ange Durian, il est bien plus et que tu me le rapporte pourrai me permettre d'achever mon oeuvre. Rend toi au Temple et massacre moi tous ses Paladins qui me gênent dans mon projet et rapporte moi ce garçon.
-Comme vous voudrez seigneur.
Durian se retira et quitta la tour. Il avait reçu une mission et il devait la mener à bien quel qu'en soit le prix à payer. Il se mit donc en chemin pour le Temple avec la ferme intention de massacrer tout les Paladins qu'il trouverait.


                                                                                ***
Au Temple ce jour-là, Fircel se leva et se rendit auprès de Kritas afin de recevoir son entrainement du jour. Ce matin la il trouva Kritas toujours accompagner par son soldat Althor. Kritas les emmena dans la salle d'entrainement et dit à Fircel:
-Aujourd'hui je vais te proposer de travailler avec un autre duo d'arme, tu va te battre avec ces deux épées à une main.
Kritas lui tendit deux lames asser petites mais très légères. Fircel les prises et se mit en place pour attaquer Althor. Il fonça droit sur Althor à la vitesse de l'éclair et lui asséna de violent coup d'épées rapide et précis. Il l'attaquer sous tous les angles et Althor fut obliger de reculer pour esquiver les coups de Fircel. Kritas sourit, il savait qu'il ne c'était pas tromper quand au choix du type d'arme de Fircel, c'était bien dans les armes légères et rapides qu'il faisait le plus de dégâts. Rester à savoir qu'elles seraient ces armes. Une fois trois heures écouler, Fircel fut trop fatiguer pour continuer mais cette fois ci, Althor lui aussi montrer des signes évident de fatigue. Kritas savait qu'il allait bientôt devoir reprendre la main et se battre lui même contre Fircel. Après quelques minutes de repos, ils reprirent l'entrainement. Althor utilisa sa lance et attaqua Fircel. Celui-ci se défendait comme un lion et parer ou esquiver toutes les attaques de son adversaire. Il était d'une incroyable rapidité et sa vitesse lui permettait de n'avoir aucun mal à éviter les attaques effectuer par cette grande lance qui elle n'avait rien de rapide. Kritas était une fois de plus très fier de son élève et bouillait d'impatiente de savoir ce que Arsantrie avait trouver sur Fircel. Une fois l'entrainement finit, Fircel se rendit déjeuner puis il alla voir Kritas qui lui dit que cette après-midi, il devrait se concentrer sur ses cours de magie et qu'il devrait aller s'entrainer également au champ de tir. En effet, Kritas devait aller effectuer des recherches à la bibliothèques pour trouver qu'elles armes conviendraient le mieux aux talents de Fircel. Il se rendit donc à la bibliothèque et chercha dans le rayon concernant les territoires enflammés car il voulait trouver qu'elles Zordrakes conviendrait le mieux à Fircel. Les Zordrakes sont les armes magiques cacher à l'intérieur des territoires enflammés et dont la puissance et exceptionnel. Il chercha pendant des heures sans trouver le passage concernant ces armes qui l'intéressait.
Pendant ce temps, Fircel s'entrainait à tirer à l'arc sur le champ de tir. Il essayait de toucher les cibles de plus en plus loin afin d'augmenter ses talents d'archer. Il passa plus d'une heure à enchainer tir après tir. Une fois qu'il eu finit, il se mit à tester de nouveaux sorts qu'il avait appris en lisant les traités de magie. Il éxécuta des sorts diverses comme des frappes de givre ou encore des tir de lumières incendières. Il travailla pendant le reste de l'après-midi à ses sorts. Après cela, il rentra et alla aux bains. Une fois son corps laver, il alla manger dans la grande salle à manger du Temple. Il s'étonna de ne pas voir Kritas au repas. En effet, il était toujours en train de chercher le passage qu'il l'interressait sur les Zordrakes. Il cherchait durant toute une nuit et finit par s'endormir sur les livres qu'il avait prit dans les étagèrent de la bibliothèque.
Pendant la nuit, une ombre se faufila à l'intérieur du Temple sans que personne ne la remarque et se faufila jusqu'à la chambre de Fircel. Durian observa le garçon et pensa:  «C'est donc lui le garçon dont le maître à besoin pour ses travaux. Patience jeune ange, je reviendrais vite m'occuper de ton cas mais d'abord je dois me charger de ses maudits Paladins qui font tant de soucis à mon bon maître. » Il quitta la pièce et se rendit à la tour de garde. Une fois là-bas, il se rendit jusqu'au quartier des Paladins qui se reposer pendant que certains monter la garde. Une sentinnel le repéra et sonna l'alarme dans la tour. Durian se tourna vers ce gêneur et lui dit:
-Tu sera donc le premier à mourir!
En un éclair le Paladin rendit l'âme devant la lame rougeoyante de Durian. Il aller devoir être moins discret que prévu déjà une centaine de Paladins se dirigeait vers sa position. Mais qu'importe le nombre, il avait décider de les tuer tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire