vendredi 7 mai 2010

Chapitre 5: Premiers problèmes

Quand Fircel se leva il s'habilla puis se rendit à la salle à manger comme à son habitude et mangea avec les quelques anges qui se trouvaient déjà attablés. Puis il revint au même endroit que le jour précédent et y retrouva Kritas qui l'attendait avec son vêtement lester. Ils se mirent à refaire le même exercice que la veille mais Fircel eu moins de mal à tenir le rythme car il commencer à s'habituer à courir avec se poids sur les épaules. En milieu de matinée, Kritas se posa dans un parc du Temple et dit à Fircel qu'il pouvait s'arrêter. Fircel se laissa donc tomber dans l'herbe car cette course folle était très épuisante et son corps avait besoin de repos. Kritas s'assit prés de lui et lui dit:

-Connais-tu les raisons qui nous poussent à nous battre et pourquoi nous le faisons?
Fircel pris le temps de la réflexion puis dit:
-Je pense que nous nous battons pour défendre Archéia et ces habitants.
-En fait il existe plusieurs sortes de combat. Il y a le combat pour défendre son territoire c'est le devoir de soldat, le combat pour défendre ses frères d'arme on appelle sa le devoir de l'amitié et il y a celui pour défendre son honneur et celui-ci est celui, je trouve, qui a le plus de sens. Ce battre pour son honneur ses défendre les idées en lesquelles nous croyons et cela peut revêtir plusieurs forme dont tu découvrira la teneur par toi même. Mais sache que dans les premiers types de combat tu peux intervenir pour porter secours à quelqu'un qui se bat pour ses deux choses. Mais dans le dernier cas, tu ne dois jamais intervenir dans un combat pour l'honneur, ce sont des combats que l'on mène seul et même si la personne qui se bat et en difficulté tu ne devra pas lui apporter ton aide car ce serait en manque de respect pour ceux pourquoi cette personne ce bat.
-Je comprend.
-Il t'arrivera surement un jour de te retrouver en difficultés dans un combat , à ce moment la dit-toi que tu dois te battre jusqu'à ce que tu ne puisse plus mettre un pied devant l'autre tu devra défendre ton honneur en ne reculant jamais et en n'abonnant sous aucun prétexte. Il est dit dans l'une des lois d'Archéia qu'une bataille mener par des anges ne peut être perdu que lorsque tous les anges de ce combat seront mort. L'armée céleste au complet ne peut pas perdre de bataille car les 5000 anges composant cette armée ne se rendront jamais et préféreront mourir que de s'avouer vaincu. C'est cela que l'on appelle l'honneur.
Après ces paroles Fircel se senti la force de continuer à avancer et ils se remirent en route jusqu'à ce que le soleil soit haut dans le ciel et que Kritas dit à Fircel que l'entrainement était terminé pour cette journée. Fircel se retira donc et après avoir déjeuner et s'être changer il se rendit dans le bureau d'Arsantrie qui l'attendait. Il s'installa dans le fauteuil d'argent. Arsantrie se leva est prit un livre qui était poser sur une étagère. Elle le déposa sur le bureau puis dit à Fircel:
-Sait tu ce qu'est ce livre?
-Non mais il me paraît assez anciens.
-C'est un des nombreux traités de Magie élémentaire rédigé par les grands Archimages d'Archéia dans des temps anciens. Aujourd'hui sera ton premier cour de magie et je vais t'expliquer comment ces cours vont fonctionner. Le cour sera diviser en deux parties : la première sera la partie théorique et tu devra étudier sous tous les angles ces grands traités et la seconde sera consacrer à la pratique mais ce ne sera pas pour tout de suite car il faut d'abord que tu apprennes à canaliser tes pouvoirs.
Arsantrie lui fit travailler les premières pages du livre qui ne parlait que de la manière de canaliser la force qui coule dans chaque Derkinas et pouvoir après s'en servir pour pratiquer des sorts plus ou moins puissant. Une fois cette étape franchie Arsantrie dit à Fircel de refermer le livre puis elle lui dit:
-Maintenant je vais voir si tu à compris ce que tu viens de lire. Je voudrais que tu cré une boule de lumière arcanique inoffensive en canalisant de ton pouvoir dans ta main gauche. Je vais quitter la pièce et je reviendrais à la fin de la journée. Je veux que quand je revienne tu sois capable de faire tenir une boule de lumière dans ta main pendant cinq secondes au moins.
-Très bien je vais essayer.
Arsantrie quitta la pièce et Fircel se retrouva seul dans le bureau. Il tendit sa main gauche et essaya de se concentrer comme il était marquer dans le livre afin de créer la boule d'énergie.

                                                                             ***
Pendant ce temps, Kritas se rendit à la forge car il voulait s'assurer que les modifications avait bien était ajouter à son arme. Il pénétra dans le bâtiment d'où s'échappait une épaisse fumée noire. Il se rendit auprès de Gramare le forgeron qui l'assura qu'il avait bien modifier l'arme de Kritas comme celui-ci l'avait demander. Gramare le conduit ensuite dans sa remise et Gramare lui remit son arme:
-Tenez la voici j'ai rajouter la pointe entre les deux coter comme vous me l'aviez demander et je me suis permit également de la re-aiguiser afin qu'elle puisse vous apporter entière satisfaction.
-C'est parfait Gramare, tu a bien travailler tiens voilà ton argent.
Kritas prit son arme et alla dans sa salle d'entrainement afin de tester sa nouvelle modification. Il possédait en effet une longue Hache à deux mains et au bout se trouver deux bords tranchant et le centre était orné d'une tête de mort. Il avait demander au forgeron de lui rajouter une pointe entre les deux bords de sa hache afin de pouvoir mieux se battre à l'avenir. Il mit donc en place un mannequin en métal et il se plaça ensuite à l'autre bout de la pièce. Il se mit à courir vers sa cible et effectua un saut en tenant sa hache au dessus de sa tête puis il l'abattit de toutes ses forces sur le mannequin. Celui-ci au coup se fendit en deux et le béton en dessous fut entailler sur vingt centimètre de profondeur. Soudain il entendit la grande cloche de la tour de garde sonnait ce qui annoncer une attaque du Temple. Il sortit en courant puis s'envola vers la muraille ou plusieurs de ses soldats étaient déjà rassembler. Il vit apparaître devant le temple une horde composait d'une cinq centaines de Pandoras qui se ruer tous vers l'entrée Ouest du temple. Kritas ordonna à ses hommes de se placer à l'entrée du Temple et de former des lignes compactes afin d'accueillir comme il se doit la horde de Pandoras. Il ordonna ensuite à ses archers de se placer sur la muraille et de commencer à bombarder les Pandoras. Une fois qu'il jugea ses soldats prêt pour le combat il fit ouvrir les grandes portes du Temple. Les portes s'ouvrirent dans un grincement strident et les Pandoras pénétrèrent dans le Temple. Kritas se posta avec sa première ligne et ordonna à ses hommes de former un arc de cercle afin qu'aucun de ces ennemis de puissent traverser leurs lignes. Puis il cria:
-Pour Dargolane!
Et il fonça sur les Pandoras suivit par tout ses hommes. Les Paladins massacrèrent chaque Pandoras se trouvant à leur porter. Les archers avait déjà nettement réduit le nombre des ennemis se trouvant devant le Temple. Et les Paladins ne mirent pas longtemps à les réduire à néant. Kritas faisait beaucoup de victime car il pouvait décapiter plusieurs de ces monstres à la fois car sa hache était très imposante. Une fois tous les Pandoras mort Kritas constata avec plaisir qu'aucun de ses hommes n'avait trouver la mort dans ce combat. Il ordonna de bruler les corps puis il se retira pour faire son rapport à Arsantrie.

                                                                          ***
Fircel avait suivi le combat depuis la fenêtre du bureau d'Arsantrie. Mais il dut vite se reconcentrer sur son travail car il se faisait tard et il n'avait réussi à garder la boule d'énergie que pendant une seconde ou deux. Mais d'avoir vu les Paladins se battre lui avait donner de l'énergie et quelques minutes plus tard il réussit à faire tenir la boule pendant cinq secondes. Quand Arsantrie revint le voir , il fut capable de tenir la boule d'énergie autant de temps qu'il le souhaiter. Elle le félicita:
-Bravo jeune Fircel! Ceci dépasse de loin toutes mes espérance si tu travaille tout le temps comme sa tu deviendra certainement un mage très puissant.
Après cela Fircel eut l'autorisation de se retirait et il partit se baigner et se changer.

4 commentaires: